Dans quelle ville française implanter le siège social de son entreprise ? Beaucoup d’entrepreneurs se posent aujourd’hui cette question sachant que cela peut impacter sur la croissance et la visibilité de la société. A part Paris, d’autres villes peuvent accueillir votre société et lui garantir succès. Bordeaux fait partie des meilleures métropoles françaises pour implanter une entreprise surtout dès sa création. Quels sont donc les avantages que votre entreprise peut en tirer d’une domiciliation dans cette métropole ? Les réponses dans cet article.

Pourquoi choisir Bordeaux ?

La croissance économique de Bordeaux est incroyable, c’est une ville dynamique qui jouit d’une attractivité exceptionnelle. Elle séduit les entrepreneurs et les particuliers à la recherche d’une bonne qualité de vie. Bordeaux est aujourd’hui une véritable pépinière de startups. Ces dernières ont eu raison d’implanter leur société dans cette métropole qui semble offrir tout ce dont une entreprise a besoin pour bien démarrer. Elle ne cesse de se moderniser grâce à de nombreux projets de réhabilitation mis en place. Bordeaux ne résume pas uniquement à la renommée de son vin, elle abrite aussi un patrimoine étonnement riche. Par ailleurs, sa proximité avec la capitale la rend favorable pour domicilier votre entreprise. A seulement deux heures de Paris, elle abrite aujourd’hui tout type d’entreprise : société d’envergure internationale, petites et moyennes entreprises, grandes enseignes de distribution, startups, etc. On y retrouve d’ailleurs tous les secteurs d’activité à Bordeaux. En domiciliant votre entreprise dans la ville, vous lui donner la chance de devenir voisine de sociétés à succès, qui sont là depuis des années et n’envisagent pas de déménager.


Bordeaux est un choix stratégique, la ville promet beaucoup à votre entreprise : succès, croissance, visibilité et notoriété. Elle a tout ce qu’une grande ville peut garantir à votre entreprise pour son développement : accessibilité, qualité de vie, dynamisme économique et culturel, etc. Elle fait partie des villes les plus distinguées de l’Hexagone au même titre que Lyon, Toulouse, Rennes, Lille et sans oublier Paris. Elle attire les investisseurs et les touristes de toutes les nationalités. C’est parfait si vous souhaitez cibler une clientèle étrangère ou tout simplement trouver des investisseurs de taille. En outre, ce ne sont pas les quartiers d’affaires qui manquent à Bordeaux. Parmi les plus prisés, on retrouve : Le Triangle d’Or, Saint Michel, Bassin à Flot, Saint-Seurin ou Bordeaux-Euratlantique, sans oublier Bordeaux Bastide et Les Chartrons.

Bien choisir la société de domiciliation pour profiter de tous les avantages à Bordeaux

Les offres de domiciliation sont, de nos jours, tellement nombreuses que l’on peut avoir l’embarras du choix. Les sociétés de domiciliation abondent sur Internet et semblent toutes proposer des offres attrayantes. Seulement, il faut savoir faire la différence entre une offre fiable et une offre insuffisante. Comment reconnaître une société de domiciliation fiable et sérieuse ? Une société domiciliataire est fiable quand elle dispose d’un agrément préfectoral l’autorisant à exercer dans le domaine.

Informez-vous là-dessus car c’est très important. Voici également quelques critères qui peuvent vous aider à choisir la meilleure des sociétés de domiciliation :
• Elle attribue à votre structure une adresse de standing dans un centre d’affaires très demandé
• Elle propose un tarif transparent sans frais caché ou coût supplémentaire
• Elle offre des services complémentaires utiles pour garantir le bon fonctionnement de votre entreprise : gestion de courrier, permanence téléphonique, stockage de données sur le Cloud, etc.
• Elle met à votre disposition des conseillers joignables à tout moment pour vous assister
• Elle propose une domiciliation 100% en ligne
• Elle met à votre disposition un bureau virtuel et une boîte de domiciliation
• Elle est à l’écoute et propose des prestations sur mesure pour répondre aux moindres besoins de votre société.
• Elle met à votre disposition un bureau physique ou une salle de réunion pour organiser des rencontres avec vos interlocuteurs (clients, investisseurs, fournisseurs, prestataires, collaborateurs).

Domiciliation d’entreprise à Bordeaux : quels avantages ?

Laura Sellier

Webdesigner en freelance, je suis passionnée par l'entrepreneuriat sous toutes ses formes. J'aborde ici des thèmes qui me tiennent à coeur comme la création d'entreprise et spécifiquement la domiciliation. Au moment de créer mon statut j'ai longuement hésité à ce sujet. J'ai commencé par domicilier mon auto-entreprise (oui, ça s'appelait comme ça à ce moment) à mon domicile et finalement j'ai changé pour passer par une société de domiciliation parisienne 100% en ligne. Cela m'évite de crouler sous les courriers indésirables (et oui, pas de SPAMs IRL) et d'avoir des services complémentaires ! N'hésitez pas à me contacter pour que je vous partage mon expérience !