Vous voulez donner une image d’exception à votre entreprise ? Optez pour une domiciliation commerciale à Paris, dans le 17e arrondissement. Cet arrondissement, comme d’autres quartiers parisiens, un est un excellent choix. Plus d’informations sur la domiciliation d’entreprise dans le 17e arrondissement de Paris dans cet article.

De bonnes raisons de domicilier votre entreprise dans le 17e arrondissement parisien

Faites gagner plus de crédibilité à votre entreprise en la domiciliant à Paris. Paris, dans son ensemble constitue un choix stratégique pour implanter une entreprise, et ce, peu importe le type d’entreprise, la taille et le secteur d’activité. La capitale accueille toutes les entreprises dans tous ses arrondissements et leur attribue une adresse de standing. Il n’y a pas mieux qu’une adresse parisienne mentionnée sur tous vos documents officiels. Cela est un véritable gage de confiance pour vos futurs interlocuteurs à savoir : les clients, les investisseurs, les fournisseurs, les collaborateurs, les prestataires. Comme nous le savons tous, Paris est une des plus belles destinations au monde. De même qu’il s’agit d’une des plus belles villes européennes et la plus prestigieuse. Elle accueille des touristes du monde entier et des personnalités importantes. C’est bénéfique pour votre entreprise qui est en quête de visibilité ou tout simplement si vous souhaitez cibler une clientèle étrangère. Implanter votre entreprise à Paris vous permet également d’atteindre des clients parisiens. Cela vous offre d’ailleurs l’opportunité d’intégrer un quartier d’affaires huppé au rang des entreprises à succès international ou national, des startups fraîchement créées et déjà connues, des PME de renom, etc. Une domiciliation commerciale dans la capitale vous permettra d’ailleurs de réaliser d’importantes économies grâce à un taux de CFE plus bas que dans les autres villes de France.

Paris 17 est un arrondissement dynamique de Paris, il a un charme particulier. Il est particulièrement prisé par les entreprises ces dernières années. Sa mitoyenneté avec le 8e arrondissement ou encore les Champs Elysées lui confère une position stratégique. Le quartier prestigieux abrite des avenues haussmanniennes, renforçant davantage son charme typiquement parisien. Implantez votre entreprise dans le 17e arrondissement de Paris et vous verrez combien cela améliorera sa notoriété. Quels sont les quartiers les plus recommandés du 17e arrondissement parisien ? Retrouvez entre autres, Wagram-Ternes qui se distingue par son côté bourgeois. C’est l’un des quartiers préférés des jeunes entrepreneurs actuellement. Ensuite, retrouvez Batignolles, un des quartiers les plus prometteurs de Paris, c’est un véritable pôle d’affaires significatif. D’autres quartiers sont aussi parfaits pour implanter votre société comme les Epinettes ou bien la Plaine Monceau.

Comment domicilier votre entreprise dans le 17e arrondissement de Paris ?

Une domiciliation commerciale passe par un bon choix de société domiciliataire : société spécialisée en domiciliation d’entreprise. Grâce à cette société, votre entreprise n’a pas à être domiciliée dans le domicile privé du gérant, dans une pépinière d’entreprise ou encore dans un local acheté ou loué. Son siège social sera hébergé par la société domiciliataire. Ainsi, elle n’a pas de bureau physique mais dispose quand même d’un bureau virtuel qui met à portée de mains tous ses documents. Elle peut continuer d’exercer son activité ailleurs qu’au 17e arrondissement parisien mais son adresse officiel sera celle attribuée par la société domiciliataire : une adresse de standing dans un des quartiers d’affaires du 17e. Pour les réunions et les rencontres avec les clients ou collaborateurs à Paris, la société de domiciliation propose des bureaux entièrement équipés ou encore une salle de réunion. Notez que l’offre de domiciliation inclut souvent des servies supplémentaires dont la permanence téléphonique, la gestion des courriers (réception, réexpédition, numérisation etc.), gestion des documents (numérisation, classement, etc.). En gros, une entreprise de domiciliation est un partenaire idéal qui vous accompagne pendant la phase de création de votre société. Elle continue de vous assister toute la durée de votre contrat de domiciliation. Oui, un contrat de domiciliation est établi entre votre entreprise et la société domiciliataire.

En ligne, vous pouvez entrer en contact avec une société de domiciliation. Choisissez celle qui a obtenu une autorisation spécifique pour exercer dans le domaine de la domiciliation : un agrément préfectoral. Cette autorisation est garant de la fiabilité de la société de domiciliation à qui vous avez décidé de confier votre domiciliation commerciale dans le 17e arrondissement de Paris.

Les atouts de la domiciliation d’entreprise dans 17e arrondissement de Paris

Laura Sellier

Webdesigner en freelance, je suis passionnée par l'entrepreneuriat sous toutes ses formes. J'aborde ici des thèmes qui me tiennent à coeur comme la création d'entreprise et spécifiquement la domiciliation. Au moment de créer mon statut j'ai longuement hésité à ce sujet. J'ai commencé par domicilier mon auto-entreprise (oui, ça s'appelait comme ça à ce moment) à mon domicile et finalement j'ai changé pour passer par une société de domiciliation parisienne 100% en ligne. Cela m'évite de crouler sous les courriers indésirables (et oui, pas de SPAMs IRL) et d'avoir des services complémentaires ! N'hésitez pas à me contacter pour que je vous partage mon expérience !